Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onslaught - VI

Publié le par Crapulax

Onslaught - VI

Avec pour seul fait d'armes dans leur modeste carrière la tonitruante reprise de "Let there be rock" d'AC/DC (sur l'album "in search of sanity" en 1989), les britanniques d'ONSLAUGHT n'avaient jamais trop marqué les esprits depuis. Ils n'en marqueront probablement pas plus à l'occasion de la sortie de ce sixième effort, malgré leur incontestable maîtrise des arcanes du Thrash durement acquise avec les années. Pourtant, le fan de Metal qui se respecte (et le fan de guitares surtout) ferait quand même bien d'y laisser traîner une oreille attentive...

Car si les titres sont effectivement moyens, tant dans les riffs vite oubliables que dans leurs constructions relativement très classiques, en ce qui concerne les parties solo en revanche c'est une toute autre histoire ! A chaque fois, c'est le tsunami de notes ("66 fucking 6"), le déluge sonore décrit dans l'Apocalypse, la sauvagerie guitaristique ultime, la dévastation de la mort ("Cruci-fixion") ! Avec un rythme constant effroyable de vitesse et de brutalité, le batteur n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère ("Chaos is king"): il faudrait d'ailleurs penser à lui dire que détruire une batterie à chaque morceau, c'est définitivement pas rentable !

Méfiez-vous, "VI" d'ONSLAUGHT vous déboule droit dessus comme un rhinocéros enragé sous stéroïdes et il ne s'arrêtera pas en chemin pour renifler des fleurs, vous êtes prévenu.

Commenter cet article