Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ONRYŌ - Mūto

Publié le par Crapulax

Dans la série « Les petits EP feront les grands LP » voici ONRYŌ, un nouveau groupe de death metal/technical grindcore italien comme son nom ne l’indique pas du tout, spécialisé dans la boucherie-charcuterie option découpage de carcasses avec les dents. On retrouve des liens de parenté légitimes avec les grands psychopathes du genre (DYING FETUS, BENIGHTED), une filiation avec cette poésie si légère de l’abattage en masse à la CATTLE DECAPITATION, avec cette science subtile du coup de hachoir bien placé entre les deux œufs à la CEPHALIC CARNAGE. C’est du gore sale et glaireux (« Oni »), du riff maladif qui met volontairement mal à l’aise (« Sickness And Aluminium Foil Helmets » déviant vers du DILLINGER ESCAPE PLAN), du bien dégagé avec les oreilles !!!

La formation romaine est composée de deux bouts de TIBIA (c’est dire !), Alessio Cattaneo aux guitares et Daniel Casari au chant, de l’ancien HIDEOUS DIVINITY Giulio Galati à la batterie (une pointure, le gars...) et de Edoardo Spadoni aux guitares additionnelles venu en support suite au départ conjoint du guitariste Federico Sisto et de l’excellent bassiste Tony Russo. Pas de basse donc, pourtant ça sert pas mal en règle générale pour attendrir la viande…

Dans les croyances populaires nippones, ONRYŌ désigne une divinité capable de nuisance dans le monde réel (y compris celle de déclencher des catastrophes naturelles), mû par un désir impérieux de vengeance. Un esprit malin qui s’empare du corps de ses ennemis afin de tourmenter les vivants. Dans la réalité, c’est un groupe de sauvages transalpins atteints de troubles pathologiques sévères dont la démarche se résume à tout écraser l’espace de 4 titres, en s’acharnant sur les corps jusqu’à ce qu’il n’en reste que des bouts de bidoche épars telle une meute de bouledogues affamés.

Avec « Cast The First Stone » de HOUR OF PENANCE, « Advenians » de HIDEOUS DIVINITY et « Mūto » de ONRYŌ, cette année, le death technique italien semble vouloir passer en première division et viser la Coupe d’Europe. Pour la Coupe du Monde, en revanche cela semble compromis face au prochain album des canadiens de ARCHSPIRE qui s’annonce en Septembre carrément monstrueux...

Commenter cet article