Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PORTRAIT – Burn The world

Publié le par Crapulax

Extrait de l’exorcisme réalisé par le Père Crapulax du diocèse de Hard Corpus sur un enfant de la banlieue suédoise de Stockholm le 11/08/2017 :

- In nomine Patris, et Filii, et Spiritus sancti. Amen.

- Iqyfusgbfbfvqhg !

-Quel est ton nom, démon ? Parle, je te l’ordonne au nom du Seigneur tout-puissant!

- Uisgfysbg.

- Hum… PORTRAIT, démon du septième cercle, celui des castrats du heavy metal et des glameurs à perruque rose fluo. Par la barbichette de King Diamond et la coupe de cheveu de Mick Mars, sors immédiatement de ce corps ! Cesse d’importuner les âmes mortelles avec tes cris de mec à l’agonie qui se trouve les testicules coincées dans un étau ! C’est pas comme ça qu’on les casse, figure-toi !

- Aïdf qdfi !!!

- Ouais je sais que tu parviens très bien à casser celles des autres, tout le monde avait remarqué ! « Burne the World » avec une faute d’orthographe subliminale, j’t’en foutrais, moi...

- Ehbsdhfiusbv !

- Je ne manie peut-être pas très bien la langue de Shakespeare mais je vois bien ce que tu veux dire, engeance démoniaque ! Un titre comme « Martyrs »… Un martyre pour les oreilles, oui !

- Jishfuqgfsdbqhb...

- Vade retrovisor, satanas y diabolo ! Cesse également de jouer le metal comme dans les années 80, tu ne feras jamais mieux que JUDAS PRIEST ou MERCYFUL FATE même si tu t’en approches avec un indéniable talent : tu ne veux pas enregistrer sur un magnétophone à cassette tes compositions tant que t’y es ?

- OhqsFGbfshvioH !

- Pour avoir un son encore plus old school, quoi... Comme ce clavier Bontampi sur « Likfassna » : tu l’as volé à ta grande sœur, c’est ça ? Et cet instrumental acoustique « Further She Rode » : il sert à quoi ? A montrer que tu sais jouer de la guitare sèche ou à augmenter artificiellement le nombre de titres sur ton album ?

- Pouybcgseiu...

- Tu avais déjà fait le coup sur les albums précédents « Crossroads » et «  Crimen Laesae Majestatis Divinae » ? Ah... Et ton logo : t’es au courant qu’on lit POMOUT ou POYLYOUT ? Tu pourrais te refaire le PORTRAIT quand même...

- Rterszoljgfize !

- J’te préviens ! Arrête de coller des riffs les uns à côté des autres : la musique, c’est pas un jeu de Lego ! Non je ne remets pas en cause le niveau des musiciens, on sent bien que tout le monde maîtrise, c’est pas le problème.

- Îiofhd.

- Non plus, il y a des titres qui bombardent bien leur race comme « Mine To Reap » ou « Burn The World » par exemple. Même « Pure Of Heart » qui dure près de 9mn, on ne voit pas le temps passer, alors...

- PhfbIYTFBS? DiOyfsv !!!

- Set Teitan (guitariste de DISSECTION et de WATAIN) et Kevin Bower (HELL) ont été invités sur l’album ? André Matos ou Michael Kiske évidemment ça aurait fait plus classe, mais bon... Pas Farinelli non plus, j’imagine ?

- Sdhfsjkb.

- Dommage… C’est pas tous les jours qu’on peut se payer un type avec un ambitus de 3 octaves.

- Kioyqzfb ?

- Non je dis ça juste pour épater ceux qui vont lire ces lignes. Bon, tu ne veux toujours pas sortir de ce corps ?

- Pikqshf !

Commenter cet article