Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THC - Pride of Texas

Publié le par Crapulax

THC - Pride of Texas

TEXAS HIPPIE COALITION en peu de mots, c'est un groupe de bikers américain des états du Sud qui n'écoute que du PANTERA ou du BLACK LABEL SOCIETY à longueur de journée en fumant des pétards (d'où leur nom abrégé de THC "inspiré", c'est le cas de le dire, des propriétés chimiques du cannabis) et en buvant des bières qui font éructer bruyamment et pisser n'importe où et n'importe comment.

C'est du gros, du gras, du lourd !

Que ce soit le son ultra saturé des guitares calquées sur celles de feu Dimebag Darrell, les textes vulgaires autant que tendancieux ou le look de Bison hirsute du chanteur (vocalement très proche de Phil Anselmo en plus), dites vous bien qu'aucune place n'est faite à la finesse dans leur monde de brutes !

Loin de remplacer l'irremplaçable PANTERA, loin d'avoir une discographie totalement indispensable non plus, TEXAS HIPPIE COALITION a comme beaucoup de groupes pratiquement tout dit en un seul album... Mais quel album ! Sorti en 2008 juste aux States, "Pride of Texas" arrache tout sur son passage ("No shame") sur des rythmes bien connus mais totalement maitrisés ("Clinched fist", "Troublesome times"), rendant un hommage appuyé à la légende PANTERA à chaque salve sonore ("Pissed off", "Leavin").

Certes, THC ne vaudra jamais l'original mais il nous rappelle avec ce monstrueux "Pride of Texas" à quel point c'était bon... Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

Commenter cet article