Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THE CHRIS ROLLING SQUAD

Publié le par Crapulax

THE CHRIS ROLLING SQUAD

Le départ du grand Stevie Ray Vaughan a laissé un grand vide dans le Blues et comme tous les génies, son emprunte indélébile, son style immédiatement identifiable comme le son de sa Fender Stratocaster resteront éternellement ancrés dans l'inconscient collectif pour ne pas dire la culture mondiale.

En France, nous avons la chance de posséder un digne héritier, un fils spirituel du maître en la personne de Chris Rolling. Ancien HEAVY MANIC SOULS dont la chronique se situe ici, le guitariste suit désormais son propre destin avec un groupe à son nom comme le fit naguère son idole. L'emprunte de SRV se ressent presque sur chaque titre de son nouvel EP comme sur le superbe "My redemption" ou le shuffle de "Vampire Blues" qui rappelle par exemple celui de "I'm crying" sur l'album Texas Flood. Évidemment, tout cela est éminemment jouissif pour n'importe quel fan de Blues ! Seul le titre "Janet says go go go" se démarque des autres dans un registre plus Rock années 60 où Chris montre que l'étendue de son talent de soliste ne se limite pas aux legs du texan.

Seul le chant en anglais n'est pas encore parfait mais musicalement, question Blues Rock ou Rock tout court, avec THE CHRIS ROLLING SQUAD on en a clairement pour son pognon.

A écouter d'urgence .

Commenter cet article