Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MASS EFFECT 2 (Bioware)

Publié le par Crapulax

Mass-effect-2.jpg

Alors que des colonies humaines disparaissent mystérieusement partout dans la galaxie, laissant les installations et habitations vides de leurs occupants, et devant la passivité des responsables de la Citadelle, les anciens ennemis d'hier s'unissent pour affronter une nouvelle menace...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la glorieuse saga des MASS EFFECT, sachez qu'il s'agit d'un jeu de rôle proche d'un STAR TREK: à bord d'un vaisseau d'exploration (le Normandy), le Commandant Shepard tente de réunir autour de lui un commando hors du commun composé d'individus de sexe et de race très diversifiés. Cela l'amène à accomplir de nombreuses missions, à faire des choix parfois difficiles, à échanger des paroles et des tirs de lasers, à explorer de nouveaux mondes pour extraire des minéraux nécessaires à l'amélioration des équipements comme du vaisseau. Tout ceci est excellement orchestré, visuellement très correct et pour peu qu'on prenne le temps de bien suivre les dialogues et les explications astronomiques (dignes de reportages diffusés sur ARTE !), l'immersion est garantie et le plaisir total autant que durable.

Au chapître des rares défauts, notons néanmoins l'absence de combats spatiaux ainsi que des bugs qui ont la vie dure (disparition impromptue de personnages durant les dialogues). Mais dans l'ensemble, ça reste du grand art.

 

Ci-dessous: personnage haut en couleur, le médecin galarien Mordin Solus possède un esprit d'analyse très poussé... trop peut-être !

Mordin.jpg

Commenter cet article