Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BATMAN ARKHAM ORIGINS

Publié le par Crapulax

BATMAN ARKHAM ORIGINS

Ce nouvel opus est l'exemple typique de ce qu'il faut absolument éviter en matière de stratégie commerciale: faire 3 fois la même chose.

En effet, si entre le premier ARKHAM ASYLUM et sa suite ARKHAM CITY il n'y avait pas grand chose de neuf (à part un monde plus ouvert), ARKHAM ORIGINS lui n'est ni plus ni moins que ARKHAM CITY avec de la neige par dessus ! Un upgrade de Noël en somme sauf que les boules, c'est vous qui les aurez pour avoir acheté cette honte au prix fort.

Les concepteurs du jeu auraient pu faire un minimum d'effort, en développant des phases de conduite de la Batmobile par exemple, suivre une cible mouvante dans la ville sans se faire repérer... En y réfléchissant comme moi 5 minutes, il y avait sans doute quelques nouveautés croustillantes à trouver. Pire, il y avait même des possibilités dans ARKHAM ORIGINS puisque la tête de Batman était mise à prix avec plusieurs chasseurs de prime lancés à sa poursuite. Cela méritait une chasse à l'homme bien excitante... au final on a le droit qu'à des petits duels de boss. Nul !

Question respect du cahier des charges, il n'y a rien à redire: mouvements identiques, exercices de vol habituels, enquêtes policières (un peu améliorées ici, certes), décors similaires... tellement similaires qu'on finirait par s'ennuyer. Il est vrai qu'au bout de 3 fois la sauce ne prend plus.

Alors si vous voulez jouer à ARKHAM ORIGINS à moindre frais: reprenez donc ARKHAM CITY !

Commenter cet article