Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WOLFENSTEIN (Activision)

Publié le par Crapulax

Wolfenstein.jpg

Que de chemin parcouru par Activision ! Dire que je les ai connus avec PITFALL sur ma vieille console Mattel Intellivision et que je trouvais les graphismes 16 bits extras... Ah ! C'était une autre époque: on se contentait de peu, nous les quarantenaires d'aujourd'hui... Maintenant les jeunes veulent des jeux vidéos pour danser à la Britney Spears comme des pantins désarticulés, chanter sur les hits gogols de Lady Gaga, se prendre pour Joe Satriani sur une splendide guitare à 4 boutons et faire du sport pour de faux qui compte pour de vrai...

Autant dire que WOLFENSTEIN, sans doute le meilleur opus de la série, n'est carrément pas pour ces excités génénérés. Ici, on y refait la Seconde Guerre Mondiale vautré dans son canapé, c'est du sérieux ! D'autant plus que là, (on se demande comment les historiens ont pu oublier des évènements aussi cruciaux), les bosches ont mis la main sur des artéfacts libérant une énergie colossale qui pourrait faire basculer le destin du monde en leur faveur: il faut les arrêter à n'importe quel prix ! Sinon, plus de tortillage du cul devant sa Kinnect, plus de solo de guitare endiablé à une main, plus de sueurs devant son écran TV ...

... Tout compte fait, je les laisserai bien faire, moi !

 

Ci-dessous: prêtes à remporter le conflit par tous les moyens, les forces du Troisième Reich tentent de maîtriser une puissance qui les dépasse... et les transforme.

Wolfenstein-2.jpg

Commenter cet article