Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE CHRONICLES OF RIDDICK (Atari)

Publié le par Crapulax

Riddick-02.jpg

Reprendre du vieux pour en faire du neuf, ça n'est pas forcément une riche idée, on l'a vu précédemment avec le très dispensable SERIOUS SAM, limite insultant pour la fan base. Ici, si on demeure à peu de choses près dans le même ordre d'idée, le traitement en revanche est très différent et beaucoup plus respectueux. En effet, THE CHRONICLES OF RIDDICK: ASSAULT ON DARK ATHENA présentant un jeu d'une durée de vie assez moyenne, les concepteurs ont intelligemment opté pour y insérer le précédent opus sorti à l'époque sur Xbox, ESCAPE FROM BUTCHER BAY, dans une vraie version remasterisée. Résultat: on se retape l'ancien jeu comme le nouveau avec plaisir en incarnant le charismatique personnage campé par Vin Diesel au cinéma (qui prête au passage sa voix au jeu).

Evidemment, ça n'est pas le FPS de l'année, loin de là, mais le plaisir d'incarner Riddick compense largement le manque d'inspiration et les quelques aspects un peu pénibles du jeu, comme les mouvements de camera qui flanquent le gerbito.

 

Ci-dessous: comme le dessin animé, ces deux épisodes ajoutent chacun une pierre à l'édifice dans l'histoire de Riddick...

Riddick-03.jpg

Commenter cet article