Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOUR OF VICTORY (Midway)

Publié le par Crapulax

Hour-of-victory.jpg

La production de jeux vidéos est tellement prolifique de nos jours qu'il est matériellement impossible de tout s'acheter. Aussi, en se procurant parfois par hasard de vieux jeux pas chers comme ce HOUR OF VICTORY, on a tendance à se dire que peut-être on est passé à côté d'un truc énorme...

...Ben là non !

Ce jeu propose d'accomplir les mêmes missions durant la Seconde Guerre Mondiale sous les traits d'un commando, d'un snipper ou d'un espion, étant entendu que chacun dispose de caractéristiques tellement particulières qu'elles permettent de refaire chaque niveau différemment. Au final, cela ne sert à rien tellement les environnements sont cloisonnés. Pire, le tireur (qui a la particularité de monter sur les toits) se retrouve souvent en haut comme un gland au milieu des allemands... L'espion quant à lui n'est bon qu'à ouvrir des cadenas que les deux autres ne peuvent faire sauter en tirant dessus... Débile !

A cela s'ajoute toutes les tares de jeux à l'ancienne qui se retrouvent autant dans la jouabilité catastrophique, les graphismes affreusement datés ou dans l'IA de l'ennemi particulièrement défectueuse.

Un sous-CALL OF DUTY à éviter sous peine de perdre la guerre... et les nerfs.

 

Ci-dessous: pourtant officier, l'écossais William Ross se révèle être le moins finard de la bande...

Hour-of-victory-2.jpg

Commenter cet article