Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COVER DE SHAKA PONK PAR GROMITO

Publié le par Crapulax

Le travail artistique prend parfois des méandres aussi tortueux qu'imprévisibles, du moins au début de l'aventure. Tenez par exemple: il y a quelques mois je me suis mis en tête de passer le temps en enregistrant moi-même mes propres chansons de A à Z (base de départ).

En commençant à composer, je me suis rendu compte qu'il y avait des titres propices à la présence de chants et d'autres non. Changement de cap et nouvelle idée: enregistrer un album d'instrumentaux, un autre de chansons françaises et un autre dans la langue de Shakespeare.

Puis chemin faisant, je me suis dit que réaliser un clip de mes propres mains serait aussi une façon amusante de présenter mes compos (concept annexe)...

J'ai donc commencé avec Edmond d'Egletons, un petit instrumental un poil triste avec une mise en scène primaire en un seul bloc. Cela m'a amené à une réflexion quant à l'intérêt des cadrages gros plan/plan éloigné, ou la succession des gags (approfondissement des techniques de tournage).

Puis finalement je me suis dit qu'inviter des "Guest star" serait pas non plus une mauvaise idée, chose faite avec Elvis de St Sulpice et le guitariste Eddie Van Houten (collaboration).

Enfin, je me suis également posé la question de comment j'allais présenter mon travail. La manière originale s'imposait: j'ai opté dans un premier temps pour une association fictive "Les Fleurons de la Corrèze" qui présenterait les valeurs du terroir. Depuis, j'ai développé un autre concept, celui de reprise/parodies (orientation du travail).

Voilà les dessous d'un travail artistique (apprentissage de nouvelles techniques, développement des idées, collaboration, adaptation aux écueils rencontrés) qui demande souvent un investissement personnel et financier, une minutie et une patience à toute épreuve... Voilà aussi où j'en suis et comme je commence à peine avec mes 6 clips, je vous donne rendez-vous d'ici la fin de l'année pour faire le point sur les évolutions de ce travail passionnant (du moins pour moi !).

Commenter cet article