Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GEARS OF WAR (Fusion Comics)

Publié le par Crapulax

GEARS OF WAR (Fusion Comics)

Scénario: Joshua Ortega - Dessin: Liam Sharp

Après avoir chroniqué les jeux vidéos et les adaptations littéraires, tous deux de très haute volée, voici venu le temps moisi des rires et des glands, de celle des comics largement moins enthousiasmants !

Parlons d'abord des graphismes, bien gore au demeurant, qui la plupart du temps sont dénués du moindre effet dynamique... Dans un récit guerrier comme GEARS OF WAR, c'est le genre de truc qui craint à mort. Ensuite, les visages des protagonistes déjà peu ressemblants aux originaux du jeu (Dominique Santiago en particulier) diffèrent également d'une case à l'autre, rendant parfois l'identification difficile. Enfin, des erreurs de proportions manifestes (le brumak) et des grandes cases sur une page mal composées finissent de pourrir le tout et de gâcher définitivement la fête.

Voilà pour le dessin... C'est hélas pas fini puisque le scénario ne brille pas non plus par son originalité (il a au moins le mérite de se mettre au même niveau que le graphisme...): l'escouade Delta patrouille pour trouver des survivants des forces militaires dispersées, se repose et repart en patrouille... Confondant de nullité ! Pire, le récit s'articule autour de Jace Stratton, personnage secondaire sans aucune particularité et dont tout le monde se fout.

Des bouses puantes de cet accabit, moi j'appelle cela du sabotage.

Commenter cet article