Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRIDE FC 17: Championship chaos

Publié le par Crapulax

Pride-FC-17.jpg

Quinton "Rampage" Jackson vs Yuki Ishikawa: il est pour qui, hein, le Yuki ? Un petit hors d'oeuvre pour commencer la soirée avec un gros poulet slammé avec tendresse et attendri délicatement aux marrons chauds... Quinton Jackson ou l'art de cuisiner un adversaire en 5 mn chrono !!!

 

Murilo "Ninja" Rua vs Dan Henderson: dès les premières secondes, l'américain va étrangler le brésilien et l'amener au sol. Il en faut plus cependant pour impressionner le ninja de Rio de Janeiro qui non seulement va se sortir de la prise mais également outrageusement dominer les débats par un constant travail de sape sans toutefois s'imposer. Pire, le dernier round voit Henderson sortir la machine à tartiner et empocher finalement cette petite victoire à la décision.

 

Semmy Schilt vs Maasaki Satake: le géant hollandais ne rechigne jamais à taper sur plus petit que lui (puisque de toutes façons, il n'y a presque personne plus grand que lui !). Satake a beau être solide, l'allonge de Schilt lui permet de taper dans un relatif confort. Comme c'est la soirée castagnettes, Satake va se prendre un méga kick dans les parties génitales (il rejoindra à la sortie Henderson au club des castrats) suivi d'une pluie de coups à peine remis de ses émotions.

 

Renzo Gracie vs Michiyoshi Ohara: la famille Gracie, c'est beaucoup de bruit pour rien. Alors pour faire encore illusion, on leur donne des noeuds-noeuds qu'on ne reverra jamais plus du reste, histoire de conserver la flamme de la légende. Dès le début Renzo part en boxe (ah ah ah...), attendant le moment propice pour emmener son vis-à-vis au sol. Mais ce moment n'arrivera pas (c'te honte !) et Renzo finira par péniblement gagner son combat, grâce à un Ohara qui ne sait se servir ni de ses poings, ni de ses pieds, ni de rien du tout d'ailleurs ! Ridicule.

 

Mario Sperry vs Igor Vovchanchyn: contre les insomnies, il y a mieux que les somnifères, il y a les 2 bras musclés du père Igor... Alors afin d'éviter de retrouver le Marsupilami aux pays des rêves trop tôt, Mario Spirou se jette d'entrée dans les jambes de l'ukrainien, l'emmène sans ménagement au sol et finit par l'étrangler. Une surprise.

 

Tom Erikson vs Matt Skelton: le grizzli américain affronte ce soir un ressortissant du K-1, l'anglais Matt Skelton qui va directement goûter aux joies du sol et s'y faire étrangler avec une seule main. Du jamais vu !

 

Antonio Rodrigo Nogueira vs Heath Herring: c'est le match du n'importe quoi: Heath commence le combat super vénère avec une suprême envie d'en découdre debout et pas au sol. Finalement il y va quand même contraint et forcé, se relève plutôt soulagé mais il prend une telle rouste debout que du coup, il retourne au sol. Puis remonte et redescend aussi sec... A l'évidence submergé par le brésilien dans tous les domaines, frisant la correctionnelle plus d'une fois, l'américain s'incline à la décision au bout d'une résistance héroïque.

 

Wanderlei Silva vs Kazushi Sakuraba: le japonais rêvait de tourner à Disneyland "l'honorable revanche de Picsou" après sa cinglante défaite face au terrifiant Rapetou qu'est Wanderlei. Le scénario du film va subir une légère modification de dernière minute et une nouvelle fois virer au cauchemar avec la clavicule brisée sur un slam ravageur. En vrai guerrier, Saku va néanmoins tenir jusqu'à la fin du round. Enorme !

Commenter cet article