Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GREEN LANTERN (Warner Bros)

Publié le par Crapulax

Green-lantern.jpg

LES CHEVALIERS DE L'EMERAUDE

Prenant sous son aile une nouvelle recrue, Hal Jordan est amené à évoquer certains grands noms parmi les héraults qui portèrent l'anneau, de Avra le scribe génial au subtil Sergent instructeur Deegan en passant par la princesse Laira de la planète Layd qui dû combattre sa propre famille pour rétablir l'ordre, la planète Mogo ou Abin Sur.

C'est une surprise, et plutôt bonne, que nous ont réservé ici les gars de DC Comics en réussissant le tour de force de nous raconter une histoire complète tout en évoquant les destins des 6 Green lanterns précités. Si la qualité  graphique est à la hauteur des séries habituelles de DC ("Batman" et "La ligue de la justice"), les histoires développées sont en revanche beaucoup plus captivantes, à une ou deux exceptions près. A noter que dans la version américaine figurent les voix de Nathan Fillion ("Serenity"), de Jason Isaacs ("Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà"), d'Arnold Voslo ("La momie") et d'Henry Rollins, bien connu des punks (Black Flag) et des métalleux.

 

Ci-dessous: la première fois, les Gardiens créèrent 4 anneaux. Et contre toute attente, devant l'immense assemblée des postulants, le choix du dernier anneau se porta sur le chroniqueur officiel des Gardiens: Avra. Celui-là même qui allait bouleverser la destinée des Green Lantern à tout jamais...

 

Avra.jpg

Commenter cet article