Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRON MAN: l'attaque des technovores

Publié le par Crapulax

Technovores.jpg

Autant le dire tout de suite: c'est une grosse daube ! Les japoniaiseries du style "je suis un jeune androgyne à la voix douce mais je tue des innocents sans ressentir le moindre remords", "je me transforme en gros monstre que vers la fin du film" ou "le méchant n'est autre que le cousin de la belle-soeur du gentil", c'est franchement éculé: il serait vraiment temps de passer à autre chose !

Est-il utile d'aborder également les raccourcis scénaristiques lamentables aux allures de gouffres béants (parmi les plus beaux: la fuite du Punisher sur une moto planquée dans la poche de son imper et Warmachine qui sort de son coma et enfile son armure en 10 secondes chrono) ? De souligner les dialogues futiles et incohérents (Tony Stark qui se plaint de la disparition de James Rhodes sous des décombres sans une pensée pour les 300 personnes mortes dans l'attaque) ou les détails navrants comme les intégrations d'images 3D aussi agréables à l'oeil que des chiures de mouche sur une vitre ?

La liste est effroyablement longue et le verdict sans appel: mieux vaut passer votre chemin !

 

L'histoire: lors de la mise sur orbite d'un satellite-espion de la Stark Industries, une attaque de commandos robotisés dotés d'une technologie révolutionnaire va soudainement réduire la base en poussière. Tony Stark étant le seul survivant de la catastrophe, les forces du S.H.I.E.L.D. se lancent à sa poursuite...

Commenter cet article