Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HALO 4 - Foward unto dawn

Publié le par Crapulax

HALO 4 - Foward unto dawn

Alors qu'une guerre fratricide oppose les forces terriennes de l'UNSC et les insurgés disséminés dans les colonies humaines extérieures, un groupe de cadets s'entraîne dans l'académie militaire de Corbulo pour un jour combattre à son tour l'ennemi, sans se douter qu'un danger plus grand encore est sur le point de menacer l'humanité toute entière.

Non, "HALO - Foward unto dawn" n'est pas un de ces blockbusters à gros budget (on est loin d'un ALIENS 2 par exemple) mais il fait partie de ces productions qui justement s'en sortent à cause de cela. Car à la place de proposer une débauche d'effets spéciaux au risque d'en faire trop, le réalisateur n'a eu d'autre choix que de soigner le peu qu'il pouvait s'octroyer. Oui, l'efficacité réside parfois en montrant le moins possible: ça n'est pas Spielberg et ses DENTS DE LA MER qui nous contredira !

Ici, ne vous attendez pas à des forces Covenant débarquant sur la planète par centaines de milliers. Mais les rares Jackals, Elites ou Hunters croisés le long du film font leur petit effet ! Même chose pour les Spartans et autres ODST: le plaisir de les voir est inversement proportionnel à leur temps passé devant l'écran.

Et comme la plupart des adaptations de jeux vidéos au cinéma s'avèrent souvent catastrophiques (DOUBLE DRAGON, SUPER MARIO BROS pour ne citer que les plus glorieux...), autant profiter d'un HALO 4 qui ne fait pas honte à sa franchise.

Commenter cet article