Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT

Publié le par Crapulax

LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT

Des fois, je me sens comme l'un des 2 petits vieux totalement acariâtres du Muppet Show à balancer sans arrêt des insanités du haut de ma loge... Peut-être ai-je trop vu de films, genre blasé de l'existence, mais peut-être aussi parce que LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT est tout simplement une belle grosse daube !

Après un premier volet original à défaut d'être trépidant (on ne fera de toute façon jamais mieux que la version de LA PLANETE DES SINGES avec Charlton Heston), cette suite grand public se met au niveau des plus grands comme des plus petits. Surtout des plus petits d'ailleurs... Résultat: des personnages stéréotypés au possible: César le chef des singes, sage, courageux et bienveillant (comme c'est original !), possède comme second un singe haineux envers les humains (le profil type du traître, quoi), un fils naïf qui va le trahir à l'insu de son plein gré pour mieux se racheter une conduite ensuite et une femme qui accouche malade et qui n'attend que les médicaments humains pour la sauver... Seul le grand Gary Oldman (BATMAN, LE 5EME ELEMENT) tente de sauver les meubles par l'excellence de son jeu d'acteur mais il est bien seul au milieu des autres humains aussi plats que des coussins péteurs après usage.

Aux protagonistes globalement inconsistants s'ajoute des séquences entendues qui s'enchainent les unes après les autres sans créer de réelle surprise, essayant péniblement de générer des émotions (ça m'a surtout donné de l'aérophagie, moi...). C'est du convenu, du con tout court même (Gary Oldman fait sauter une tour qui finalement ne tombe pas, du grand n'importe quoi !) et si la qualité des images est au rendez-vous, ça ne peut faire oublier cet océan de médiocrité...

...Et je ne parle pas de la 3D sinon je sens que je vais devenir carrément vulgaire.

Commenter cet article