Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HALO - Les mondes de verre (Milady)

Publié le par Crapulax

HALO - Les mondes de verre (Milady)

Auteur: Karen Traviss

Alors que l'alliance Covenant n'est plus que cendres, la révolte gronde sur les terres de l'Arbiter et menace à chaque instant de le destituer. De leur côté, pour éviter une nouvelle guerre, les humains créent l'équipe Kilo-5 constituée d'une IA, de Spartans et d'Helljumpers pour maintenir secrètement le chaos sur Sanghelios alors qu'officiellement la paix est de mise avec l'Arbiter...

Cette trilogie Kilo-5 semblait se dérouler sous les meilleurs auspices entre les mains de celle qui a si brillamment repris la série des GEARS OF WAR en littérature et quelques STAR WARS soit dit en passant. Malheureusement, l'histoire se situe chronologiquement après le roman "Les fantômes d'Onyx" et ça n'est pas un cadeau: sur la planète servant de base aux Spartans de troisième génération se trouve l'entrée d'un monde forerunner (une sphère de Dyson) caché dans une autre dimension temporelle. A l'intérieur, le docteur Halsey, l'adjudant-chef Mendez et ses Spartans découvrent les premiers Ingénieurs attendant leurs maîtres depuis des siècles. Halsey et Mendez en profitent pour régler leurs comptes.

Ainsi, le roman regorge d'une multitude de personnages trop nombreux et parfois insuffisamment approfondis pour être immédiatement identifiables. Ajouté à cela des péripéties rarement captivantes quasiment dénuées de rebondissements. Bref, on s'ennuie ferme dans cette version d'HALO sans un crépitement de fusil d'assaut (ou presque). Un comble !

Commenter cet article