Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HALO - Dictata Mortels

Publié le par Crapulax

Auteure: Karen Traviss

A la fin de la guerre sanglante contre les forces covenantes, l'agence secrète spatiale ONI créé clandestinement "Kilo-5", un commando spécial dont l'objectif est de maintenir les guerres intestines entre clans Sangheilis, seule race encore potentiellement dangereuse pour la race humaine...

Karen Traviss, que l'on déjà lue dans des séries geek consacrées aux univers STAR WARS ou à GEARS OF WAR, aborde cette fois le monde complexe de HALO dans une trilogie de 3 énormes pavés, en troquant au passage le côté direct et guerrier du jeu-vidéo contre un aspect plus "diplomatique" et plus tortueux.

"Dictata Mortels" clôt la série en abordant cette fois-ci (et c'est là tout l'intérêt de ce troisième volume) la face psychologique des personnages, déjà tiraillés par les manipulations douteuses de l'ONI même envers ses propres alliés. Naomi par exemple, la Spartan-II de l'équipe enlevée enfant et remplacée dans sa famille par un clone, retrouve son père dans le camp ennemi. De son côté lui n'a pas cru au subterfuge et a consacré une existence sombre et tourmentée à la chercher au risque de passer pour un fou. Les anciens ODST Vaz et Mal, piégés et torturés dans un lieu inconnu, sont quant à eux obligés de lâcher des informations vitales pour prolonger leur espérance de vie. Même les éthérés Huragoks, pourtant de simples êtres créés pour réparer les machines, pètent les plombs !

Un roman intéressant qui propose une facette différente du jeu original, jonché de longueurs narratives pas forcément indispensables... En gros c'était sympa mais j'avais hâte que ça se termine !

Commenter cet article