Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE CLUMSYS (Gogii Games)

Publié le par Crapulax

Clumsys.jpg

Papy Tromblon est un petit peu bricoleur sur les bords, il possède d'ailleurs dans sa vieille grange une machine poussiéreuse qui lui sert à remonter le temps. Quoi de plus banal, me direz-vous... Mais comme il est un peu tête en l'air, il a oublié d'en fermer la porte le jour de l'anniversaire de son petit-fils... Du coup, tous les enfants ont disparu ! Oh ben flûte alooooors !

Démarrer un jeu avec des dessins aussi ridicules et sous un prétexte aussi niais que celui-là n'augure rien de bon, la suite va malheureusement confirmer les nombreux aspects désastreux des CLUMSYS. Vous voilà donc projetté à la poursuite d'une horde de morveux qui se sont disséminés dans divers endroits cruciaux de l'histoire de l'humanité. La recherche se déroule en plusieurs phases: une recherche d'objets tout ce qu'il y a de plus banal, une par nom (de loin la pire puisque plusieurs objets du même type sont parfois présents dans une même scène), un mini casse-tête débloquant un résumé historique (le seul truc intéressant en fait) et un enfant à trouver.

Outre le fait que cliquer sur le bon objet ou le bon endroit ne fonctionne pas à chaque fois (un comble), la définition de l'image ne permet pas de bien isoler les articles à trouver, finissant de nuire au jeu déjà bien handicapé par ce qui a été écrit précédemment.

 

Ci-dessous: Papy Tromblon est un subtil mélange d'Albert Einstein et de San Gô Ku: ça tombe bien puisque vous allez avoir besoin de relativiser très souvent devant les sources d'énervement du jeu sinon vous risquez d'avoir les boules, mais pas celles en cristal...

Papy-tromblon.jpg

Commenter cet article