Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma Playlist singles du Moi de Septembre 2017 (TOP 10)

Publié le par Crapulax

01. ARCHSPIRE - Human murmuration: les canadiens sont en passe de sortir l'album de death de l'année, en tout cas les quelques morceaux qui ont filtré sur le web semblent clairement l'indiquer. Un chanteur à la diction diabolique, une paire de guitaristes à la technique monstrueuse, une section rythmique de folie... ça fleure bon la tuerie !

02. POWERFLO - Crushing dat: en attendant la sortie du prochain PROPHETS OF RAGE avec les anciens RAGE AGAINST THE MACHINE, voici un produit générique d'excellente facture. Un des chanteurs de CYPRESS HILL (l'autre, quoi), les gratteux de BIOHAZARD et de DOWNSET plus le bassiste de FEAR FACTORY se sont réunis le temps d'un premier album de Hardcore/rap qui déchire bien sa race !!!

03. THE NUCLEAR POWER TRIO: connaissiez-vous les talents de musiciens de DONALD TRUMP, KIM JONG UN et MIKE TYSON ? De véritables tueurs comme dans la vraie vie ! Les voilà réunis pour le meilleur et pour le pire le temps d'un titre... Mais quel titre, mes aïeux ! Quelle démonstration technique ! Derrière les masques se cachent Nick Schendzielos (CEPHALIC CARNAGE, JOB FOR A COWBOY) à la basse, Greg Burgess aux guitares (ALLEGAEON) et Pete Webber (HAVOK) à la batterie: que des comiques en vérité...

04. CRIPPER - Into the fire: le thrash metal allemand est à l'honneur ce mois-ci ! Mené par une chanteuse plutôt proche d'Angela Gossow (ARCH ENEMY) que d'un chant thrash classique, la formation ajoute à sa discographie un nouvel album ainsi qu'un nouveau hit, "Into the fire" et son refrain totalement imparable.

05. AIRBOURNE - Money: un petit moment de rock'n'roll, ça ne se refuse pas ! Surtout quand il s'agit du descendant "officiel" d'AC/DC...

06. ROBERT RANDOLPH - She got soul: Robert rêvait de devenir Ben Harper à la place de Ben Harper. Il n'y est pas parvenu mais force est de reconnaître qu'avec sa guitare hawaïenne et son bottleneck, il se rapproche pas mal du maître de la soul.

07. TOMBS - Cold: héritier de NEUROSIS et de MOONSPELL, la formation américaine propose sa version personnelle du black metal, une version engluée de sludge marécageux et d'une noirceur post-metal maligne comme un nuage de moustiques. Une découverte.

08. FIRESPAWN - Serpent of the ocean: après un premier album remarqué et remarquable, le groupe alternatif à Lars Goran Petrov (ENTOMBED) change de label. "Le changement a du bon" à ce qu'on dit, hé bien pas là... Un seul bon titre à se mettre sous la dent, c'est peu. Trop peu.

09. 7WEEKS - King in the mud: on ne le dira jamais assez, la formation de Limoges n'a rien à envier aux ténors mondiaux du rock stoner. Intégralement composé par Julien Bernard, le bassiste chanteur désormais endossé par Fender France (si c'est pas de la reconnaissance, ça...), le dernier album "A farewell to dawn" déborde de qualités et de subtilités.

10. ASSASSIN - Servant of fear : le groupe germanique a sorti l'année dernière un petit bijou de thrash metal nommé "Combat Cathedral" empli de pures bombasses uniquement construites dans le but de décimer les scènes du monde entier.

Commenter cet article