Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DISHONORED: L'homme corrodé (Milady)

Publié le par Crapulax

Auteur: Adam Christopher

Succédant à sa mère lâchement assassinée, Emily est désormais Impératrice des Îles et commence son jeune règne aux côtés de son père, Corvo Attano. Nommé Maître Espion et Protecteur Royal à la Cour, il a formé sa fille aux arts de la furtivité et du combat. Ainsi, il arrive fréquemment à la jeune femme de se balader de toit en toit la nuit, se déplaçant comme une ombre en surveillant sa ville de Dunwall, préférant de loin l'exercice physique nocturne aux fastidieuses réunions.

Elle est suivie sans le savoir...

L'action se situe entre les deux épisodes de DISHONORED. Lorsque Corvo, un temps accusé d'avoir assassiné la reine Jessamine Kaldwin Première par l'infâme Maître Espion de l'époque, un certain Hiram Burrows (le futur Lord Régent), a lavé l'affront dans le sang aidé par les pouvoirs de l'Outsider gravés sur sa main.

Sans vouloir se la péter ni avoir la prétention d'établir des liens forcés entre les personnages, Adam Christopher livre un récit modeste (300 pages) mais sympathique dont l'objectif principal est de replonger le lecteur indirectement dans le monde steampunk si particulier de DISHONORED, d'en parcourir à nouveau les lieux, de recroiser certains personnages secondaires et d'en tirer ainsi un certain plaisir.

Mission accomplie pour cet auteur Néo-Zélandais également connu pour avoir novélisé la série TV "Elementary".

Commenter cet article