Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi d'Août 2017

Publié le par Crapulax

01. ROYAL BLOOD - Lights out : le duo américain nous avait enchanté avec leur premier album éponyme. Difficile de faire mieux ou aussi bien et c'est un peu le cas. La barre était placée très haut, il est vrai. Cela n'empêche pas Mike Kerr et Ben Thatcher de faire malgré tout bonne figure.

02. TASH SULTANA - Jungle: la perle du net de ce mois ! Jeune australienne surdouée capable de jouer de plusieurs instruments seule sur scène, cette femme orchestre a explosé la toile en postant en 2016 une vidéo d'elle qui passa la barre du million en seulement 5 jours. Probablement la prochaine grande star des années à venir...

03. 42 DECIBEL - Rocker soul: en attendant un retour d'AC/DC, ce ne sont pas les clones qui manquent pour compenser et se donner l'occasion de se mettre une bonne giclée de rock'n'roll dans les esgourdes.

04. CLARK'S BOWLING CLUB - Double double: je serai tenté de dire la même chose que précédemment pour ce qui est du funk, c'est rare de tomber sur des trucs nouveaux ET sympas. Une bonne ligne de basse, des longs passages instrumentaux et un phrasé rap, c'est tout ce qu'on demande !

05. KING HOWL - Demons : pour ceux qui seraient passés un peu à côté de ce heavy blues italien bien nerveux, une petite piqûre de rappel avec cet extrait de leur dernier album "Rougarou" !

06. PIERPOLJAK - Ennemi public : après un premier album remarqué et un second enregistré à Kingston qui l'avait littéralement propulsé dans la stratosphère, Pierpoljak n'avait plus trop confirmé par la suite. Un retour inattendu !

07. DECAPITATED - Never: la Pologne nous sert de ces monstres depuis des années qui laissent rêveur: BEHEMOTH, VADER, RIVERSIDE, TIDES OF NEBULA  qui nous a déjà fait l'honneur de figurer dans ces colonnes ou DECAPITATED et leur death metal technique. Originaires de Krosno en Pologne, les bougres viennent de lancer sur orbite leur dernier missile balistique: "Anticult".

08. WARBRINGER - Descending blade: décidément, il y en a vraiment pour tous les goûts ce mois-ci ! Funk, soul, reggae, pop rock, death metal, hard rock... Il manque un poil de gros trash qui tache: ben voilà la "nouvelle" trouvaille de Century Media (la formation américaine existe depuis 2004 quand même...). 

09. SAMANTHA FISH - Hello stranger: la belle guitariste/chanteuse nous avait caché son incroyable talent d'imitatrice ! La voilà qui prend le timbre de voix de la regretté Amy Winehouse le temps d'un morceau soul... Magique !

10. GOTTHARD - Blame on me: le chanteur emblématique Steve Lee étant décédé tragiquement sur les routes américaines, on ne pensait pas le groupe suisse capable de remonter la pente. Mine de rien, ça fait déjà 3 albums que son successeur Nic Maeder a repris le flambeau. Comme le temps passe...

Commenter cet article