Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du moi d'Avril 2017

Publié le par Crapulax

01. MATMATAH - Marée haute: album après album se confirme tout le talent d'écriture des bretons qui, sans atteindre les hit parades et partager les premières places avec les rappeurs et autres mythos qui pensent que s'afficher avec des gonzesses et des grosses voitures est le symbole d'une vie réussie, travaillent leurs textes plutôt que leurs abdos et proposent autre chose que de l'insipidité grossière. Beau et digne !

02. HOUR OF PENANCE - Cast the first stone: les italiens en ont toujours après la religion chrétienne qu'ils matraquent copieusement, armés de leur death metal ultra brutal. Non seulement ça tabasse, mais ça le fait avec style. Et ça on aime !

03.DEEP PURPLE - Time for Bedlam: ils titubent, ils marchent sur leur barbe, ils sont plus à la fin de leur carrière qu'à leurs débuts mais question mélodies et refrains imparables, ils savent encore y faire !

04. SAEZ - Notre Dame Mélancolie: le trublion de la variété française n'en finit pas de prendre le contrepied des conventions et de la logique. A peine le dernier album sorti l'année dernière qu'en voilà un nouveau qui pointe le bout de son nez (un triple album en plus !) avec quelques bijoux de texte étincelants comme celui-ci.

05. MADILYN BAILEY - Radioactive : YouTube est un générateur de bonnes grosses bouses mais aussi de chanteurs qui font le buzz par leur talent incroyable à s'accaparer des hits (ici de IMAGINE DRAGONS). Magnifique, tout simplement.

06. SUICIDAL ANGELS - Front gate : qu'on se le dise, "Division of blood" fut l'un des albums de thrash qui ont marqué 2016, sorte de croisement entre SLAYER et KREATOR. C'est gros, c'est costaud et c'est la meilleure production des grecs à ce jour.

07. INSPECTOR CLUZO - Terminator is black in his back: Vu récemment lors du concert de 7WEEKS, les 2 paysans du sud de la France se partagent entre l'exploitation de leur ferme une partie de l'année et les tournées mondiales de l'autre. Messages écolos de circonstance et déploiement d'énergie brute: tel est le menu de ces rockeurs français pas comme les autres.

08. VOLKER - Obey ! : ça faisait une paie qu'une groupe de rock avec une belle minette au chant nous avait pas mis la trique. Dommage qu'il n'y ait pas de solo, on allait jusqu'à l'éjac' sinon !

09. HORISONT - Backstreet: on se croirait plongé dans le vieux Hard anglais des années 70 et pourtant tel n'est pas le cas puisque la formation vient de Suède et que l'album "Time warriors" dont est sorti ce titre date de 2013... Comme quoi !

10. INFANT ANNIHILATOR - Blasphemian : avec une vidéo digne des dessins horrifiques et torturés de Ben Templesmith (SPAWN, 30 JOURS DE NUITS), le groupe anglais poursuit son sordide chemin dans l'underground, dans le sang et la tripaille.

Commenter cet article