Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist du moi de Janvier 2017

Publié le par Crapulax

01. MOUNTAIN MEN - La nouvelle tare: vu en concert à Tulle en Décembre dernier. Une énorme surprise avec un chanteur à la voix puissante, un harmoniciste australien aux pieds nus incroyable et l'ex-batteur de Noir Désir en bonus. A voir sur scène absolument.

02. PRINCE - Funky Jazz Sessions: la méga baffe du mois, un vieil album sorti des tiroirs du kid de Cincinnati (1977) où l'on peut entendre le maître jouer du clavier et de la guitare accompagné par un bassiste et un batteur aussi monstrueux les uns que les autres. Totalement instrumental, 100% funk.

03. JUSTIN JOHNSON - Wayfaring stranger: le cowboy aux cheveux longs sait jouer de tous les instruments du moment qu'il y a une corde à gratter. Cela passe par la boîte à cigare ou la pelle, parfois une guitare ou une mandoline, mais question groove il n'y a pas mieux. Sur ce titre, on se rapproche du son et du style chers à feu-Marcel Daddy.

04. DIZZY MIZZ LIZZY - Forward in reverse: inconnu dans nos contrées, le groupe danois de Hard Rock en est déjà à son troisième album. Une occasion pour le découvrir.

05. JOANNE SHAW TAYLOR - Nothin' to loose: à l'image d'Ana Popovic, les femmes ont aussi leur mot à dire dans le blues. C'est encore plus beau quand elles le font avec une guitare à la main.

06. BATTLE BEAST - King for a day: les finlandais emmenés par la chanteuse Noora Louhimo ne figurent pas parmi les cadors du heavy metal. N'empêche qu'ils développent de bonnes idées et qu'ils disposent d'un soliste parmi les meilleurs du marché.

07. SNOWY WHITE - Midnight blues: le titre date un peu, il fait beaucoup penser au Dire Straits de la grande époque. Nostalgie, quand tu nous tiens !

08. COLIN JAMES - Boogie funk: ça faisait un moment que le canadien ne nous avait pas mit l'eau à la bouche et il le fait de la meilleure des façons avec cet instrumental flamboyant qui introduit son nouvel album, "Blue highways".

09. SANTANA - Fillmore East : il paraît que Carlos Santana aurait contacté ses anciens acolytes de ses premiers albums et de la fabuleuse période Woodstock et qu'il leur aurait dit qu'il souhaitait retrouver les sensations de l'époque. En résulte un album qui plane très loin et très haut.

10. RED HOT CHILI PIPERS - Pressed for time: non ce n'est ni une blague ni une erreur d'orthographe, ce groupe est composé de joueurs de la cornemuse qui reprennent les gros standards actuels ou passés. Démonstration avec ce classique de Gordon Duncan.

Commenter cet article