Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist du Moi de Novembre 2016

Publié le par Crapulax

01. THE PRETTY RECKLESS - Back to the river: bonnes nouvelles du côté du groupe de la mimi Taylor Momsen ! Après un second album vite passé aux oubliettes, elle revient aux affaires avec pas mal de changements bénéfiques en perspective dont quelques écarts vers la soul et le blues. Cet extrait où s'est invité un Warren Hayes (GOV'T MULE) qu'on ne présente plus le prouve de la plus belle des manières.

02. ASPHYX - Death: the only immortal: ça faisait un bail que les hollandais n'avaient pas mérité les places d'honneur. "Incoming death" leur dernier effort possède quelques riffs implacables prompts à détruire des rangées entières de spectateurs. Du lourd !

03. 7 WEEKS - January: les stoner limougeauds possèdent tous les atouts pour devenir des cadors de la discipline. Sur l'échiquier de leur prochain album "A farewell to dawn" paru en Octobre dernier, "January" hypnotique et envoûtant se pose comme une pièce maîtresse de leur jeu. Enorme !

04. SEASICK STEVE - Bullseye: le vieux barbu solitaire (ou presque) a toujours la banane inspiratrice et quand il sort un album, il le remplit jusqu'à la gueule. Il faut dire que quand on a connu comme lui à la fois Janis Joplin et Kurt Cobain, c'est sûr qu'on a des tas de trucs à raconter...

05. MESHIAAK - Chronicles of the dead: l'ancien leader de 4ARM a claqué la porte du groupe australien pour faire grosso-modo la même chose. C'est pas bien malin mais c'est réussi quand même...

06. KIDNEYTHIEVES - Fist up: un peu rock, un peu metal, un peu alternatif et un poilou industriel, le groupe américain connu notoirement pour avoir placé un titre sur le jeu vidéo FINAL FANTASY vient de sortir son nouveau single. Attention, ça va faire mal !

07. ABSOLUTION - Blue situation: séquence souvenir avec un groupe passé un peu inaperçu, sorte de mélange improbable entre ZZ TOP et MOON MARTIN. Pas génial, pas bourrin: juste bien !

08. MOCASSIN CREEK - Last man standing: une petite curiosité que ces rednecks pas vraiment fins qui font du rap metal entre deux saucisses parties, la dégustation d'une bonne Bud en regardant des courses de trucks ou des filles se battre dans la boue. Chapeau de cowboy et drapeau sudiste sont de rigueur...

09. PETE SCOBELL BAND - The fight: accident d'écoute en tombant sur ce chanteur country lambda qui raconte les montagnes du Montana, les eaux du Nevada et les broncos à... dada. Des fois il s'énerve et là ça prend une tournure à la NICKELBACK loin d'être dégueu.

10. BLACKFOOT - Diablo loves guitar: Rick Medlocke ne chante plus, il a laissé sa place aux jeunots et se contente de produire et d'intervenir aux guitares de temps en temps. Du coup le meilleur morceau de l'album est un instrumental... Logique !

Commenter cet article