Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi d'Août 2016

Publié le par Crapulax

Ma playlist singles du Moi d'Août 2016

01. SUPERSONIC BLUES MACHINE - I ain't fallin' again : premier album hors norme pour ce trio mêlant savamment différentes influences de la musique américaine: blues, soul et southern rock. Les grandes stars du Blues ne s'y sont pas trompées en participant massivement à ce premier opus: Billy Gibbons, Warren Haynes, Walter Trout et Robben Ford. Du beau monde qui en dit long... Très long.

02. REVOCATION - Arbiters of the apocalypse: la formation de Boston nous régale à chaque production de véritables petites tueries, monstres cyclopéens de techniques et de mélodies, déployant un death thrash en HD où la virtuosité guitaristique d'un ancien élève du célèbre Berklee College s'oppose à la puissance destructrice de la batterie d'un ex-3 INCHES OF BLOOD. Un grand moment.

03. THE APOCALYPTIC BLUES REVUE - Whiskey in my coffee : bizarre de voir les membres actifs du groupe de néo-métal GODSMACK, le guitariste et le batteur en l'occurrence, plonger dans un style aussi éloigné que le blues... Force est de reconnaître qu'ils se débrouillent plutôt pas mal, les bougres !

04. YOUNG GUNS - Bulletproof: en voilà un groupe de "djeuns" qui a le sens du refrain imparable ! Les anglais surfent sans gène sur les traces d' INCUBUS avec un talent rare. Une affaire à suivre... Album "Echoes" à paraître en Septembre prochain.

05. ALTER BRIDGE - Show me a leader: l'extrait du prochain album intitulé "The last hero" met l'eau à la bouche avec son refrain imparable et surtout un solo de Tremonti sorti des tréfonds de l'espace d'une absolue fulgurance. Quant à Myles Kennedy fidèle à lui-même, il reste simplement l'un des meilleurs chanteur de métal au monde.

06. THE DEAD DAISIES - Join together: comme dit le mois dernier, voici le deuxième hit tiré du nouvel album, bien rock sur les bords et aux entournures. Finalement, c'est tout ce qu'on demande !

07. JEAN-PIERRE DANEL - Sitting Bull: bien connu des aficionados de la guitare avec ses superbes compilations pédagogiques GUITAR CONNECTION, JP reprend le son d'Hank Marvin des SHADOWS à la perfection. Démonstration avec ce titre qui sent bon le Far West en écoute et en téléchargement ici.

08. SUICIDAL TENDENCIES - Clap like Ozzy: ça faisait une paie qu'on n'avait pas entendu le vieux Mike Muir et ses potes de Venice en pareille forme. Gros slaps de basse, interventions solo furieuses et batterie du père Lombardo (SLAYER) sur fond de hard core survitaminé: on se croirait revenu aux temps bénis de "Lights, camera, revolution". C'est dire !

09. PALACE OF THE KING - We are the vampires: l'époque glorieuse de Black Sabbath, Deep Purple et de l'éveil des années psychédéliques fait toujours rêver des générations entières de métalleux. Pochettes étranges et son vintage, les australiens semblent s'être perdus dans l'espace ou plus prosaïquement dans les champs de champignons hallucinogènes. Gros trip en perspective !

10. ZODIAC - Animal: quoi de plus naturel que de conclure par la lettre Z ? Le Hard Rock psychédélique (encore !) des allemands ne fait guère mouche depuis 4 albums, supplanté par de meilleurs qu'eux comme THE VINTAGE CARAVAN. N'empêche que ce petit morceau tape dans le gras bien comme il faut !

Commenter cet article