Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi de Juillet 2016

Publié le par Crapulax

Ma playlist singles du Moi de Juillet 2016

01. AIRBOURNE - Breaking outta hell: après la crise de démence du guitariste Malcolm Young, les déboires judiciaires du batteur Phil Rudd, le passage contesté d'Axl Rose et finalement le départ à la retraite du bassiste Cliff Williams, l'avenir d'AC/DC semble plus que jamais incertain. Heureusement, la relève australienne est là: AIRBOURNE !

02. TIDES FROM NEBULA - The Lifter: si IF THESE TREES COULD TALK viennent de nous sortir cette année un album instrumental absolument monumental ("The bones of a dying world"), c'est peut-être le signe de la prochaine grosse tendance de la décennie, ce métal puissant qui contraste avec des ambiances éthérées fuyantes et fragiles. Superbe !

03. THE DEAD DAISIES - We all fall down: en attendant la sortie de leur troisième effort studio en Août prochain, intitulé "Make some noise", voici un extrait tout en puissance rock qui constitue avec le titre "Join together" les 2 points forts de ce nouvel album.

04. MOTHER FEATHER - Trampoline: ça ressemble à du GARBAGE, ça s'écoute comme du GARBAGE mais ça n'en est pas du tout. Voici la nouvelle attraction en provenance de la Grosse Pomme !

05. THE SOUNDROOTS - Proud boys: cousin germain de ROSE TATTOO et de MOTÖRHEAD, les bikers charentais ont le rock dans la peau qu'ils distillent sur les routes de France avec une motivation inébranlable. A écouter et à voir en concert de toute urgence.

06. LONG DISTANCE CALLING - Getaway: l'instrumental est décidément à l'honneur ce mois-ci avec ce mélange savoureux de synthétiseur des années 80 et de gros riffs rock. On se croirait dans la B.O. des vieux Golan-Globus, genre AMERICAN NINJA ou MISSING IN ACTION avec Chuck Norris. Je sais, ça ne fait pas envie dit comme ça mais je vous jure que c'est vachement bon !

07. JOE BONAMASSA - You left me nothin' but the Bill & the Blues: incontournable dans ces playlists depuis des années, le bluesman à lunettes enrichit à chaque album le monde du Blues de son talent incomparable. Voici un titre bien musclé que n'aurait pas renié feu Gary Moore. L'occasion d'avoir une pensée pour cet autre grand monsieur du Blues Rock.

08. THE BELLRAYS - Highway to hell: inutile de vous dire, à la lecture du titre, de quel groupe vient ce tube planétaire ! Pourtant, la reprise du groupe californien en met littéralement plein la vue et Lisa Kekaula surpasse vocalement très largement feu Bon Scott. Mais voilà: le vocaliste d'AC/DC reste LA légende et cette chanson, son feeling, cette osmose unique entre les musiciens, ce sens du rock inné font de la version originale la meilleure à tout jamais quoi qu'il advienne !

09. BLACK STONE CHERRY - Soul machine : ça faisait une paie que le groupe du Kentucky (c'est le nom de l'album également) nous avait pas relancé de la sorte. Il a mis un peu de Soul dans son Big Rock (reprise de "War" d'Edwin Starr) et leur musique prend immédiatement une autre dimension. Renaissance inespérée et magique !

10. GOJIRA - Stranded: les français, acclamés dans le monde entier comme un groupe majeur, accouchent une nouvelle fois d'un monstre cyclopéen qui s'élève au dessus des flots de la musique moderne en un cri qui déchire les nuages de la pensée. Monolithique. Hors du commun.

Commenter cet article