Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi de Mars 2016

Publié le par Crapulax

Ma playlist singles du Moi de Mars 2016

Tous les morceaux sont disponibles en bas de l'article

01. NICKELBACK - Legs: cette méga reprise de ZZ TOP date un peu (un vieux tribute de 2011) mais des guitares godzillesques comme ça, on en écoute forcément pas tous les jours. Monstrueux, j'vous dis !

02. ANTHRAX - Breathing lightning: le premier extrait de leur futur album fleure bon le renouveau. Plus mélodique, les structures plus complexes, c'est le retour aux grandes affaires pour Belladonna et sa bande... Avec un petit jeune aux guitares qui a oublié d'être mauvais en bonus.

03. MEGADETH - The threat is real: Dave Mustaine réalise le hold-up de la décennie en s'emparant du guitariste le plus doué et le plus complet de sa génération: le brésilien Kiko Loureiro (ANGRA). Rien de tel pour redonner une nouvelle impulsion au groupe !

04. BRUSHY ONE STRING - Chicken in the corn: si certains d'entre vous se demandent encore ce qu'est le "groove", regardez donc la vidéo ci-dessous de ce pauvre mec dans son ghetto avec sa guitare pourrave dotée d'une seule corde. La leçon du mois !

05. ZAKK WYLDE - Sleeping Dogs: l'ancien guitariste d'OZZY OSBOURNE nous pond une belle petite balade acoustique de derrière les fagots comme à son habitude. C'est sympa, c'est très bien, ça se mange sans faim !

06. MONSTER TRUCK - For the people: un cran en dessous de "Furiosity", ce nouvel album des canadiens réserve quelques pépites dont ce deuxième extrait à faire danser Couyou le caribou dans la neige !!!

07. SIMO - Long way you sail: les héritiers de Jimi Hendrix remettent les grandes chevauchées psychédéliques au goût du jour, à grand renfort de blues et de pédale fuzz. Ce titre rappelle la lointaine Écosse, la panse de brebis farcie de champignons hallucinogènes... Blurb !

08. ORACLES - Scorn: formé par d'anciens ABORTED et ABIGAIL WILLIAMS, ce super groupe au visuel de fou propose une opposition de genre entre une violence à l'état brut et la légèreté d'une voix féminine (celle de Sanna Salou de DIMLIGHT), chacun mettant en relief l'autre. Du LACUNA COIL survitaminé !

09. FIRESPAWN - Lucifer has spoken: deuxième extrait du furieux CD de Lars Göran Petrov et de ses frères de sang qui ne connaissent que l'odeur sensuelle des corps calcinés, la poésie des cités ravagées par la guerre où dansent les fumées noires de la destruction. Du 100% vilain pas beau.

10. LOST SOCIETY - I am the antidote: après avoir tout démoli sur leur passage depuis 2 albums, les finlandais freinent des 2 pieds et nous gratifient d'un album plus lent mais plus riche en solo de guitares.

Commenter cet article