Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GEARS OF WAR (Ultimate Edition)

Publié le par Crapulax

GEARS OF WAR (Ultimate Edition)

Racheter le même jeu deux fois, indépendamment du fait que ça se passe désormais sur la console de nouvelle génération, ça fait toujours un peu mal aux testicules ! "Débordant de nouveau contenu" annoncent-ils pompeusement sur la jaquette... L'enthousiasme de Microsoft fait plaisir à voir mais au final arrive toujours la même question: est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Primo, le jeu ouvre l'accès à la bêta du GEARS OF WAR 4... qui n'existe plus. Sans commentaire, donc !

Secundo, récolter les tags de la CGU le long du jeu débloque des pages de comics (dont la scénariste Karen Traviss a également écrit les excellents romans "Aspho Fields" et "Les vestiges de Jacinto"). Graphiquement très moyens, ces comics n'ont pas été édités en France... pour une bonne raison: devinez laquelle !

Mais Trimo (comme dirait un illustre Inconnu), le chapitre supplémentaire rajouté à l'occasion de cette remastérisation lui vaut bien le détour, comme les nouvelles textures et de nombreux menus détails disséminés dans le déroulement du jeu (les boîtes de céréales GEARS lors de l'arrivée de la Berserker dans le train, les éclaboussures de sang sur Anya Stroud, etc.). Et puis le plaisir de retrouver Marcus Fénix et son équipe, ça n'a simplement pas de prix.

Alors oui, ça vaut le coup. D'autant plus que c'est précisément cette franchise qui nous fait préférer les consoles de Microsoft à celles de Sony.

Commenter cet article