Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SHADOW WARRIOR (XBOX ONE)

Publié le par Crapulax

SHADOW WARRIOR (XBOX ONE)

"Le bourrin, c'est pas forcément bien": cette phrase irait comme un gant à cette nouvelle version de l'antique jeu PC de 3D REALMS. qui, après avoir copieusement raté le DUKE NUKEM FOREVER il y a quelques années, remet les couverts en plastique, les gobelets et le champomy pour nous servir le deuxième jeu de son modeste catalogue (qui n'en compte que 3 avec PREY).

D'entrée la pauvreté de l'IA, les décors grands mais vides, les tirs secondaires ratés, les pouvoirs bidons du héros irréalisables en condition de combat (fallait le faire, quand même...) nous mettent rapidement au jus: SHADOW WARRIOR s'inscrit dans le gros bourrinage cher à SERIOUS SAM. Aux vagues d'ennemis se succèdent des phases de recherche de munitions, le tout entrecoupé de cinématiques d'une histoire aussi captivante qu'un épisode de "Plus Belle La Vie".

Les concepteurs ont bien tenté de rompre la monotonie avec des séquences de tirs à la mitrailleuse qui servent habituellement de prétexte à exploser tout le décor (sauf que là non) et avec une chasse au lapin... qui ne scandalise pas que Brigitte Bardot !!!

Alors oui, les décors sont jolis, découper les monstres au sabre est sympathique... sauf que ça va 5 minutes. Après...

A éviter.

Commenter cet article