Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi de Février 2016

Publié le par Crapulax

Ma playlist singles du Moi de Février 2016

01. MONSTER TRUCK - Don't tell me how to live: après un "Furiosity" de folie sorti en 2013, voici le retour des bûcherons canadiens barbus avec leur vieille chemise à carreaux et leur gros rock qui tâche. NICKELBACK n'est pas bien loin... et THUNDER non plus.

02. NAÏVE - Mother Russia: ambiance éthérée, souffle étrange aux relents mystiques comme une brume surgie de nulle part enveloppant la ville de ses longs membres fantomatiques, le titre de NAÏVE nous envoie loin dans nos rêveries avant de nous les sectionner brutalement par un gros riff qui tue. Et le pire c'est qu'on en redemande.

03. LUKE - Discothèque: ambiance boîte de nuit et stroboscope avec ce texte sous acide, désabusé et passé au vitriol. LUKE s'inspire, imite, sniffe le cul de son idole SAEZ avec un talent indéniable qui dépasse le simple copier-coller.

04. ZARDONIC - For justice : aux antipodes de NAÏVE, voici le Prédator cybernétique de la musique extrême (image ci-dessus). A la fois horriblement Electro et terriblement Métal, cet artiste Vénézuélien s'aventure avec son nouvel album "Antihero" sur des sentiers plus guerriers avec des solo de guitares musclés sous stéroïdes. Monstrueux (pour peu que vous aimiez la Techno) !

05. SIMO - 2 timin' woman: le rock bluesy des seventies revient à l'honneur à grand coup de pédale fuzz et de bottleneck. C'est usé comme un vieux jean troué, ça sent l'odeur âcre du grenier et ça ronronne comme un combi Wolkswagen mais bordel qu'est-ce que c'est bon !

06. FIRESPAWN - The emperor: le père Lars Göran Petrov d'ENTOMBED s'est trouvé de nouveaux copains de violence pour dévaster les scènes de la planète entière. La liste des groupes ou des enregistrements studio auxquels les différents musiciens ont participé est tellement éloquente qu'on ne peut se tromper sur la marchandise. Du lourd !

07. JINJER - Sit stay roll over: une nana qui te hurle dans les oreilles comme ça, pour la santé mieux vaut éviter ! Actifs depuis 2012, les ukrainiens de JINJER possèdent de solides atouts pour percer. Et il ne s'agit pas uniquement du joli minois de la splendide Tatiana Shmaylyuck, la chanteuse/hurleuse de la formation, mais bien du groupe tout entier... Car la technique est là et le talent aussi.

08. TYLER BRYANT AND THE SHAKEDOWN - The wayside: la petite balade du mois, un peu soul, un peu blues, qui arrache d'irrésistibles frissons. Parfait dans l'ambiance grise et pluvieuse de l'hiver !

09. ANNIE ROSE - One more night: certains Youtubeurs inconnus reprennent des hits mondialement célèbres et réussissent la performance de s'en emparer pour en sortir une version personnelle supérieure à l'original. Démonstration avec la petite ANNIE et son étonnante reprise reggae de MAROON 5.

10. HATESPHERE - The grey mass: plus grand chose à se mettre sous la molaire depuis le phénoménal "To the nines" et ses rythmiques thrashy en béton armé. "New hell", le nouvel album, n'inverse pas la tendance mais, tout à la fin réside l'espoir: un single pas comme les autres, presque une erreur de casting tellement il diffère de la monotonie ambiante !

Commenter cet article