Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HALO - Le protocole Cole

Publié le par Crapulax

HALO - Le protocole Cole

Auteur: Tobias S. Buckell

Afin d'éviter que les Covenants ne puisse un jour retrouver le chemin de la Terre, un officier de l'UNSC créée un protocole visant à effacer les données de navigation sur les vaisseaux en cas d'attaque. La Navy est chargée de le faire respecter dans toutes les colonies de l'univers...

Même si le schéma du roman reste classique (le destin de plusieurs personnages qui s'entrecroisent dans des champs d'astéroïdes aménagés de l'ancienne planète Madrigal où cohabitent pacifiquement humains et covenants), l'histoire est suffisamment bien écrite pour être agréable à lire et passionnante à suivre. On se délecte de la mission secrète des Spartans de la Grey Team, des choix stratégiques du lieutenant Jacob Keyes à bord du vaisseau furtif Midsummer Night, des roueries de certains Kig-Yars comme des problèmes de lignée et d'honneur du guerrier Sangheili Thel'Vadamee. Pas d'artéfacts forerunners cette fois-ci mais le début de la sourde mésentente de l'alliance covenant qui aboutira au schisme et à un affrontement inévitable.

Les fans ayant déjà une connaissance approfondie du jeu et de ses personnages (Helljumpers, Unggoys, etc.) trouveront dans HALO - LE PROTOCOLE COLE de quoi satisfaire temporairement leur inassouvie soif d'aventure !

Commenter cet article