Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi de Janvier 2016

Publié le par Crapulax

Ma playlist singles du Moi de Janvier 2016

01. ADELE - Send my love (to your lover): toutes les chanteuses qui brûlaient un jour de prendre sa place peuvent aller se rhabiller: c'est pas pour cette année ! La reine de la Pop vient de sortir un album qui assoit encore son emprise sur les charts internationaux. Incontestablement.

02.CELLDWELLER - End of an empire: électro, Métal, symphonique... les superlatifs ne manquent pas pour décrire cet artiste hyper talentueux basé à Detroit. Dans son univers cybernétique, les styles se mélangent pour former un tout cohérent. Fort !

03.W.A.S.P. - Miss you: c'est bien connu, les métalleux composent des slows mieux que personne. Illustration avec cette sublime chanson de Blackie Lawless: que je sois pendu si les parties guitares solo de celle-ci ne vous dresse pas les poils du c... !!!

04. CLUTCH - x-ray visions: leur Rock Stoner gras et velu venu du fin fond du Maryland (dont la capitale est Annapolis, vous vous coucherez moins bête ce soir) envoie grave le pâté. Pour preuve un extrait de leur onzième album... déjà !

05. BILLY GIBBONS - Got love if you want it: le vieux barbu à la 6 cordes de ZZ TOP vient de sortir un album improbable où se mêlent allègrement guitares bluesy, musique mexicaine et techno sur fond de solo d'orgue hammond. Un peu comme si David Guetta rencontrait Sergio Leone...

06. GOROD - Celestial nature: avec leur puissant Death Métal technique, les français sont partis conquérir des horizons jusque-là inexplorés comme "The mystic triad of Artistry" avec son refrain à la GOJIRA ou "From passion to holiness" et son passage... AMICALEMENT VOTRE. Fallait oser.

07. MONSTER TRUCK - Don't tell me how to live: les canadiens délivrent un Rock puissant, un peu bluesy, proche du fameux album "laughing on judgement day" de THUNDER. On fait pire comme référence !

08. PAUL PERSONNE - Il y a (live): grosse surprise pour moi, d'abord parce que cet artiste ne m'avait jusque-là jamais intéressé (principalement parce que, inconsciemment dans mon esprit, le blues ne doit être chanté qu'en américain), ensuite parce que les albums live ne m'enchantent que rarement. Paul vient de sortir un pur live en laissant une large part aux instruments... et ça passe plutôt bien.

09. DEF LEPPARD - Let's go: peu inspirés depuis des lunes, voici un extrait de leur prochain album qui fleure bon le passé, quand "Hysteria" raisonnait dans toutes les oreilles. Nostalgie quand tu nous tiens !

10.OLIVIA RUIZ - Faits divers: deuxième extrait de la compil hommage à TÉLÉPHONE qui vaut vraiment le détour, la version très personnelle de la femme chocolat est à écouter en priorité.

Commenter cet article