Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma playlist singles du Moi de Décembre 2015

Publié le par Crapulax

Ma playlist singles du Moi de Décembre 2015

01. VITALISM - Bipolarity (Djent): le mois dernier, c'étaient les EAGLES OF DEATH METAL qui trustaient la première place et le moins que l'on puisse dire, c'est que compte-tenu des évènements du 13 Novembre dernier, ça ne leur a pas porté bonheur. Du coup, j'aurais bien mis BOOBA ou une daube du genre, des fois que...

02. GAETAN ROUSSEL - La bombe humaine (Rock français): l'ex-vocaliste de LOUISE ATTAQUE se construit un petit monde électro bien à lui et s'accapare brillamment cette reprise du hit de TELEPHONE dans une compilation "hommage" globalement bien tristounette.

03. RIVAL SONS - Too much love (Rock seventies): depuis le magique "Pressure and time", le groupe ne nous avait guère enthousiasmé jusqu'à ce single... tiré du "Great western valkyrie" Tour Edition en tant que bonus track.

04. OHRENFEINDT - Motor an (Rock Hard): je ne parle pas allemand mais je devine que la traduction du titre n'est pas "un âne dans le moteur" parce qu'en matière de motorisation, ils en connaissent un rayon, les teutons ! Du rock à la AC/DC, de belles cylindrées, des gonzesses et de la bière: voilà le cocktail proposé par OHRENFEINDT. C'est pas franchement subtil mais ça marche!

05. MASS HYSTERIA - Vector equilibrium (Metal): dans leur style solide autant qu'inimitable, les français délivrent avec "Matière Noire" l'album le plus abouti et le plus homogène de leur discographie à ce jour. A ne pas manquer.

06. IRON MAIDEN - If eternity should fail (Heavy Métal): tombé dans un Métal progressif poussif depuis plusieurs années, on n'attendait rien de spécial de la vierge de fer. Puis l'album est arrivé avec sa pochette superbe, puis un premier single ("Speed of light") qui faisait écho au glorieux passé des anglais. Au final, IRON MAIDEN reste toujours campé dans son Métal progressif sans intérêt mais laisse derrière lui 2 bons titres... C'est toujours ça de pris.

07. ONCE HUMAN - The life I remember: ça ressemble à du CRADLE OF FILTH, ça a le goût de CRADLE OF FILTH et le son de CRADLE OF FILTH. Hé non, c'est le groupe de Logan Mader, l'ancien guitariste de MACHINE HEAD passé depuis derrière la console pour le plus grand bonheur des groupes de Métal de la planète. Un titre qui mérite le détour (la jolie chanteuse aussi d'ailleurs...).

08. KILLING JOKE - I am the virus (Metal Industriel): ne comptez pas sur Jaz Coleman pour changer de direction musicale. C'est comme demander à un membre de DAESH de savoir lire, c'est même pas concevable.

09. FLAYED - Monster man (Heavy Rock): les français aiment bien DEEP PURPLE et ça s'entend quand même un peu.

10. AVATARIUM - Girl with the raven mask (Doom): le seul bon morceau, c'est celui le plus Rock de l'album, très inspiré par Ritchie Blackmore (encore ?). A croire que DEEP PURPLE est revenu à la mode.

Commenter cet article