Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARODIE

Publié le par Crapulax

Définition de la parodie: c'est une forme d'humour particulière qui utilise le texte (le cadre, les personnages, le style, etc.) d'une œuvre pour s'en moquer. Elle se base sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié, ou plus simplement en abordant un angle ou un autre sujet plus sexuel, voire scatologique.

Ce qu'il y a de marrant, et d'absurde en soi, c'est que la parodie est parfois le fruit d'un fan inconditionnel. Alors, manque de respect comme le dit le dictionnaire ou juste une envie de rigoler ? Comme on n'a pas de disciple de Freud sous la main (et qu'accessoirement on s'en fout), on notera toutefois que certaines de ces parodies deviennent de véritables chefs d’œuvre à leur tour ! Preuve en est les détournements de LARUSSO ("tu pourriras") et de BEYONCE ("Mange des nems") particulièrement réussis...

...Bon j'ai également intégré ma propre parodie de CHRISTINE & THE QUEENS avec, même si elle n'est clairement pas du même niveau que les 2 autres !

Commenter cet article